Qu’est ce que la conscience ?

Beaucoup de penseurs on tenté de donner un sens et une raison à la Conscience. La tâche est loin d’être facile, mais une profonde compréhension de la Mécanique Quantique des Schémas et de l’Evolution pourrait nous aider à comprendre.

En fait, une fois que vous commencez à relier les points, il y a un scénario possible, pas si compliqué a comprendre ou expliquer. Nous vivons dans une réalité qui évolue principalement suivant des Schémas définis. Lois de la nature, fréquences, ADN… il y a un schéma pour tout. Ou presque tout. L’Exception est la Conscience.

Les évènements Consciemment réalisés sont les seuls évènements dont la valeur n’est pas définie suivant un Schéma ou une Probabilité. Etre capable de Conscience est un outils que l’évolution a apportés a des entités de toutes taille et apparence, des Plantes aux Humains, dans le but d’être capable d’influencer la réalisation d’évènements qui auraient suivit un Schéma autrement.

Cela donne a ces entités la possibilité de changer le cours de l’histoire. Un outils extraordinaire, du point de vue de l’univers, qui complexifie beaucoup son schéma d’execution, qui pourrait finalement se révéler, Imprévisible.

Imprévisible signifie, dans notre culture, que l’algorithme de base définissant la valeur d’un évènement contient une part d’Aléatoire. Finalement, la Conscience n’est ni plus ni moins que la plus pure expression d’Aléatoire, par l’Univers lui même.

Leave a Reply

%d bloggers like this:

What is consciousness?

Many thinkers tried to give a sense and a reason to Conscious. The task is far from easy, but a deep comprehension of Quantum Mechanic, Patterns and Evolution could help us to understand.

In fact, once you start linking the dots, there is a possible reason that is not complicated neither to explain, or understand. We are experiencing a reality that is mostly following Patterns. Nature laws, frequencies, DNA… there is a scheme for everything. Or close to everything. The exception goes to Conscious.

Consciously realised events are the only events with a value not determined following a pattern and a probability. Being able of Consciousness is a tool brought by evolution to entities of all aspects and sizes, from Plants to Humans, to be able to influence the realisation of events that would have followed a pattern otherwise.

That gives to those entities the power of changing the history. A wonderful tool, from Universe view point, that greatly complicate its execution pattern, that could in fact turnĀ Unpredictable.

Unpredictable means, in our culture, that the base algorithm that define the event value includes some piece of Randomness. Finally, Conscious is nothing else but the purest expression of Randomness by the Universe itself.

Leave a Reply

%d bloggers like this: